• Logement : en savoir plus sur la moyenne de négociation

    Souhaitez-vous devenir propriétaire d’un logement ? Pour cela, il est bon de se pencher sur ce qu'il s'est passé ces dernières années dans le secteur. Alors qu'en 2023, les ventes de biens immobiliers ont clairement baissé, les experts avaient prédit un rétablissement de la situation en 2024. Les vendeurs, qui étaient auparavant réticents, commencent à se rendre à l'évidence. Toutefois, ils sont encore nombreux à pratiquer des prix très élevés. Cela permet donc de négocier le montant du bien immobilier alors que dans les cas où les prix ont baissé, la négociation devient plus difficile.

     Un sofa blanc dans une pièce

    Découvrez-en plus sur les négociations des prix immobiliers

     

    Crédit photo : atanaspaskalev de Pixabay 

    Pour mieux comprendre la situation, une étude s'est penchée sur les 100 localités où il y a le plus de petites annonces immobilières tout en prenant en considération les marges de négociation. En moyenne, cette marge en France est actuellement de 6,59%, ce qui est plus élevé que la norme. En effet, la moyenne normale tourne généralement autour de 5% voire moins. Selon un récent sondage, la moitié des vendeurs est prête à réduire son prix pour conclure sa transaction plus rapidement.

     

    Par ailleurs, il y a de grandes disparités entre les villes. On peut noter que dans certaines d’entre elles, la marge de négociation dépasse les 8%, tandis que dans d'autres, elle ne dépasse pas les 2%. Le lieu où ce pourcentage est le plus élevé est Menton, qui se distingue avec une marge de 9,09%. D'autres villes, comme Tourcoing, Narbonne, Sète ou Anglet, ont vu leurs prix immobiliers augmenter rapidement après la période post-COVID. Cependant, la demande n'est plus aussi forte actuellement, et les acheteurs préfèrent se tourner vers des valeurs sûres traditionnelles.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :