• Marché immobilier parisien : quelques informations à savoir

    Selon les indicateurs avancés des notaires, une tendance significative se dessine dans le marché immobilier parisien. De ce fait, il est bon de savoir qu’au mois de janvier 2024, le prix des appartements dans la capitale devrait atteindre 9 760 euros le mètre carré, marquant un recul notable de 6,3 % sur une année. Une perspective qui confirme les anticipations préalablement évoquées, et qui annonce le franchissement d'une barre symbolique, le mètre carré passant sous les 10 000 euros à Paris.

    De plus, cette évolution s'inscrit dans le prolongement d'un marché immobilier qui a montré des signes de ralentissement, une réalité déjà prévue par plusieurs réseaux d'agences immobilières. Les chiffres des notaires du Grand Paris confirment cette tendance, notant que le prix projeté en janvier 2024 est comparable à celui observé au printemps 2019, soit il y a quatre ans et demi.

     Une ville de nuit

    Tout savoir sur l’immobilier parisien

    Par ailleurs, bien que les prix au mètre carré aient été enregistrés à 10 090 euros au troisième trimestre, le mouvement de baisse semble inéluctable. Les notaires prévoient une poursuite de cette tendance, tablant sur un prix de 9 760 euros en janvier 2024, ce qui représente une diminution de 6,3 % en un an selon leurs indicateurs avancés sur les avant-contrats. En comparaison avec le pic enregistré en novembre 2020 à 10 860 euros, cette baisse de 1 100 euros équivaut à une diminution significative de 10 %.

    Enfin, il ne s'agit plus seulement d'un ajustement, mais d'une baisse substantielle qui redéfinit les contours du marché immobilier parisien.

     

    Crédit photo : Walkerssk de Pixabay


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :