• Crédit immobilier : une stabilisation des taux en ce moment

    Après des semaines de changements, il est possible de remarquer que les taux de crédit immobilier semblent se stabiliser pour le mois d'avril, se fixant à une moyenne de 3,95 % pour les prêts étalés sur 20 ans.

    Bien que ce soit tout de même une bonne nouvelle, cette apparente pause dans la baisse des taux suscite des interrogations quant à l'évolution future du marché immobilier. Les données recueillies par le courtier Empruntis révèlent que la majorité des banques maintiennent leurs taux inchangés ce mois-ci, bien que 20 % d'entre elles ajustent légèrement leurs barèmes à la baisse.

     Une maison miniature posée dans une main

    Savoir ce que réserve la baisse des taux immobiliers

    Crédit photo : Mohamed_hassan de Pixabay

     

    Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis, précise que certaines institutions bancaires s'efforcent de séduire de nouveaux clients en proposant des taux attractifs, pouvant descendre jusqu'à 3,5 % pour les emprunteurs les plus solvables.

    Malgré cette relative stabilité, l'accès au crédit demeure un défi pour de nombreux emprunteurs. Cependant, la situation semble s'améliorer progressivement, après avoir atteint un pic de 4,35 % en février 2024.

     

    Une lueur d'espoir supplémentaire réside dans la révision du prêt à taux zéro (PTZ) entrée en vigueur le 1er avril, qui offre désormais la possibilité de financer jusqu'à 50 % du bien acquis par les ménages modestes, soit une augmentation de 10 points par rapport aux dispositions antérieures. De plus, le plafond de ressources éligibles a été relevé à 49 000 euros pour les individus vivant seuls, élargissant ainsi le nombre de bénéficiaires potentiels de ce dispositif.

     

    Ces évolutions laissent entrevoir une certaine stabilisation du marché immobilier, tout en offrant de nouvelles opportunités aux emprunteurs souhaitant concrétiser leur projet d'acquisition immobilière.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :