• Notre espace intérieur souffre d’une clarté très faible possiblement parce qu’il n’est pas correctement aménagé. Peu importe la raison pour laquelle vous manquez de lumière dans votre logement, il est primordial d’éclaircir les pièces sombres. Pour ce faire, vous pourrez augmenter les sources lumineuses. À noter qu’il y en a pour tous les goûts et vous avez un large choix parmi le plafonnier LED, le lustre design ou une lampe suspension. D’ailleurs, ces éclairages constituent également de véritables accessoires décoratifs.  

    Crédit photo 5460160 de Pixabay 

    une chambre bien éclairée

    Optez pour une lampe suspension afin d’illuminer votre pièce sombre


    votre commentaire
  • Si vous souhaitez bien préparer votre maison pour l’arrivée du printemps, voici les choses à faire pour laisser le soleil pénétrer dans votre espace intérieur. Pour commencer, il faut savoir qu’il indispensable de faire le grand nettoyage, le tri et de jeter les objets inutiles. Par exemple, dépoussiérez vos lustres et tapez les matelas et les tapis. Assurez-vous de prendre le temps de bien vous organiser, car votre couchage en a besoin. Prenez donc le temps pour une séance de secouage pour lutter contre les acariens et les risques d’allergies.

    Crédit photo manbob86 de Pixabay 

    un intérieur propre et ordonné

    Faites le grand ménage pour préparer votre maison pour le printemps


    votre commentaire
  •  

    Si vous disposez d’un petit budget pour la décoration de votre intérieur, sachez que vous pourrez opter pour le home staging. Grâce à cette technique, vous arriverez à donner une seconde vie aux meubles. Notez que c’est une solution originale et écologique. Par exemple, vous pourrez faire preuve de créativité en divisant votre ancienne coiffeuse en deux. Ainsi, vous utiliserez le miroir pour parfaire l’aménagement du hall d’entrée et le reste en tant que table de rangement. À savoir que pour redonner vie à un mobilier, vous pourrez également refaire la peinture ou le poncer légèrement.

    Crédit photo Engin_Akyurt de Pixabay 

    un vieux banc

    Utilisez de la peinture pour redonner vie à un vieux meuble

     


    votre commentaire
  • Afin de donner une nouvelle jeunesse à votre demeure, misez sur le home staging. À noter que ce concept favorisera votre vente de maison, car il vous permettra de mettre votre logement au goût du jour, et tout cela, à moindres frais. Il faut savoir qu’en home staging, il n’est  pas nécessaire de faire tomber les murs ou encore moins de construire de nouvelles cloisons. En effectuant quelques petits travaux, vous arriverez à relooker vos pièces de vie.

    Pour commencer, vous serez amené à désencombrer et à dépersonnaliser l’intérieur. Il faut savoir que si une pièce est surchargée en mobilier et en bibelots, cela ne la mettra pas en valeur. Si votre salon contient une commode, un fauteuil, une bibliothèque, une table à manger et 8 chaises, vous devriez songer à libérer l’espace. Pour ce faire, vous serez amené à enlever les meubles les plus imposants. Pour ne pas vous sentir oppressé dans votre pièce de vie principale, évitez également d’accumuler les bibelots.

    Il est important de vous assurer que les pièces soient toujours bien ordonnées. Par exemple, vous pourrez commencer par faire du rangement au fur et à mesure. Par ailleurs, faites en sorte que chaque chose soit à sa place, débarrassez-vous de la pile de magazines sur la table et ramassez le linge propre.  

    Crédit photo : Skitterphoto de Pixabay 

    un intérieur bien rangé

    Désencombrez votre intérieur avant de vendre votre maison


    votre commentaire
  • Dans votre chambre cocooning, n’hésitez surtout pas à mixer les couleurs apaisantes avec des teintes plus sombres. À noter que ces dernières sont idéales pour apporter de la chaleur à une pièce. Par exemple, vous pourrez miser sur les verts, les gris et les bleus. Si vous ne souhaitez pas surcharger la décoration de votre coin nuit, le mieux serait de peindre un seul pan de mur. Cependant, si vous ne voulez pas utiliser les nuances sobres dans votre chambre à coucher, misez plutôt sur un mobilier de couleur.  

    Crédit photo Digital_diana de Pixabay 

    une chambre avec un mur de couleur sobre

    Préférez des couleurs apaisantes dans votre chambre cocooning


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique