• Lorsque vous disposez d’un intérieur sombre, il est essentiel de bien habiller vos fenêtres. À savoir que les beaux rideaux ne doivent pas forcément être opaque. Le mieux serait de ne pas les utiliser dans les pièces sombres. À la place, priorisez des voiles monochromes ou à motifs. Sachez qu’ils vont permettre à la lumière naturelle de pénétrer dans votre intérieur. Sachez qu’en optant pour des rideaux en voile, le jeu de transparence fera toute la différence dans votre intérieur.

    des voilages légers

    Préférez des rideaux en voile dans votre intérieur sombre

    Crédit photo StockSnap de Pixabay 


    votre commentaire
  • Le monde de l'immobilier évolue sans cesse et la décoration est un élément important qui arrive à mettre en relief un logement. Il faut donc faire le bon choix de couleurs, de mobilier et d’accessoires afin de transformer votre espace intérieur. Pour vous aider à créer une ambiance apaisante et raffinée dans votre chambre à coucher, n’hésitez pas à relooker cette pièce dans des tons neutres. D’ailleurs cette tendance actuelle va instaurer une atmosphère zen et chic chez vous.

    Le choix des couleurs est fondamental en décoration et les teintes neutres telles que le beige, le blanc cassé, le taupe et le gris clair sont très appréciées pour leur capacité à instaurer une atmosphère zen et chic. En utilisant ces couleurs pour les murs, le linge de lit, les coussins et les rideaux, la chambre prend un aspect contemporain et sophistiqué, tout en restant discret.

    Sachez que dans l’aménagement de la chambre à coucher, le mobilier reste un élément clé. Dans votre coin nuit, une tête de lit en bois clair apportera un côté chaleureux à la pièce, tandis qu'un petit fauteuil en velours beige accentuera le confort. Optez aussi pour une commode en bois brut afin de donner une touche de naturel à l'ensemble de la décoration.

    Afin de réussir la décoration de la chambre à coucher, vous serez amené à opter pour des accessoires. Par exemple, pour habiller les murs, vous pourrez utiliser des tableaux abstraits aux formes géométriques. Si vous souhaitez apporter une touche de sophistication dans votre espace nuit, privilégiez des luminaires modernes en laiton.

    une tête de lit en bois clair

    Utilisez des couleurs neutres pour relooker votre chambre

    Crédit photo lequangutc89 de Pixabay


    votre commentaire
  • Si vous disposez d’un petit salon de 10 m2, faites attention à ne pas l’encombrer. Afin de donner une impression de profondeur à votre pièce à vivre et pour l’agrandir l’espace visuellement, faites bon usage des couleurs. Vous pourrez par exemple peindre un pan de mur d’une teinte comme le bleu pastel ou le vert clair et laisser les autres cloisons en blanc. Pour apporter de la luminosité à votre petit salon, n’hésitez surtout pas à disposer des miroirs. Pensez aussi à opter pour un papier peint panoramique ou à motifs afin d’habiller vos murs.  

    un salon avec du papier peint au mur

    Optez pour un papier peint à motifs dans votre petit salon


    votre commentaire
  • Pour que votre vente de bien se fasse dans les meilleurs délais, commencez par publier une offre sur un journal d'annonces immobilières. Afin de bien vous préparer, il vous faudra mettre les atouts du logement en avant. Pour ce faire, vous serez amené à dépersonnaliser l’intérieur en enlevant les collections, les tableaux et les peluches, entre autres. Pensez aussi à effectuer quelques petits travaux s’il le faut. Sachez que ces améliorations pourraient représenter beaucoup aux yeux de l’acquéreur. D’ailleurs, en suivant des tutoriels de home staging, vous pourrez faire toute la différence dans votre logement.

    un intérieur avec une déco neutre

    Dépersonnalisez votre maison avant de la mettre en vente

    Crédit photo tungnguyen0905 de Puxabay 


    votre commentaire
  • Si vous disposez d’une pièce sombre ou qui n’a aucune source de luminosité, il vous suffit d’y faire entrer la lumière afin de lui donner vie et d’y apporter de la chaleur. Sachez que les couleurs des meubles ou le design de ces derniers pourraient être la raison pour laquelle cet espace est mal éclairé. Pour éviter que l’ambiance dans cette pièce soit terne, voici quelques conseils pour l’éclaircir :

    La première étape pour faire entrer la lumière dans un intérieur est de privilégier des meubles et des peintures aux couleurs claires et douces. Pour les assises comme le pouf, le fauteuil ou le canapé, utilisez le blanc cassé, le beige, l’ivoire ou le taupe. Pour ce qui est de la couleur de la commode ou des murs, misez sur des tentes claires et douces afin d’égayer votre pièce de vie. Pensez aussi à opter pour des rideaux transparents et non des occultants.

    Sachez qu’une table basse en verre pourrait être une très bonne idée dans une pièce sombre. À noter que cette dernière arrivera à diffuser l'éclairage naturel sans difficulté dans cet espace. Un autre moyen de faire entrer la lumière dans un intérieur sombre est d’utiliser les petites sources lumineuses décoratives. Par exemple, les bougies et les luminaires entre autres vont instaurer une ambiance intimiste et vont aussi embellir votre demeure.

    Crédit photo jarmoluk de Pixabay 

    un intérieur avec une ambiance intimiste

    Décorez votre pièce sombre avec des bougies pour une ambiance intimiste


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique