• Bordeaux : la troisième ville la plus chère de France !

    En France, Bordeaux a rejoint la lignée des villes les plus chères ! Figurez-vous qu’elle se positionne en troisième position, derrière Lyon et Paris. Du côté des prix des biens immobiliers, ils ont progressé à hauteur de 14,1 % en 1 an, soit 3 579  le mètre carré en moyenne ! Les experts, quant à eux, expliquent que c’est la toute première fois qu’une ville ait progressé autant en si peu de temps, surtout pour une ville qui abrite plus de 100 000 habitants.

    Bordeaux : la troisième ville la plus chère de France !

    Les prix immobiliers à Bordeaux ont augmenté de 14,1 % en 1 an !

    Cependant, les biens sont cotés différemment, dépendant de leur localisation ou des commodités avoisinantes. Par exemple, pour un appartement situé dans le Triangle d’Or, il faut compter environ 5 525  le mètre carré pour en faire l’acquisition. Par contre, pour un appartement situé dans les régions Bacalan ou Caudéran, les prix tournent autour de 3 959 €. Aux Chartrons, l’une parmi les régions les plus prisées à Bordeaux, les biens sont vendus à 4 971 € le mètre carré. La montée des prix est principalement due à l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) depuis l’année dernière, en juillet. Celle-ci relie Paris à la ville girondine en seulement 2 heures !

    Donc, avec cette flambée de prix, les biens bordelais mis en vente se font de plus en plus rares, faisant que les demandes excèdent les offres disponibles. À noter aussi que ces biens sont difficilement accessibles par les habitants de La Gironde eux-mêmes, car ils n’ont pas vraiment eu le temps de s’adapter à une telle hausse en si peu de temps !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :