• Prêt à taux zéro : c’est quoi exactement ce dispositif immobilier ?

    Étant tombé sur beaucoup de questions et d’incertitude tournant autour du prêt à taux zéro (PTZ) sur le Net, je consacre cet éditorial pour vous aider à mieux comprendre ce dispositif et les changements attendus pour 2018.

    Prêt à taux zéro : c’est quoi exactement ce dispositif immobilier ?

    Mieux comprendre le PTZ et comment en bénéficier.

    Premièrement, le PTZ est une aide proposée par l’État. Il s’agit plus exactement d’un crédit pour vous aider à devenir propriétaire de votre logement neuf ou dans l’ancien. À noter que pour un bien ancien, il faut que celui-ci soit accompagné de travaux pour que vous puissiez en bénéficier. De plus, pour y être éligible, il ne faut pas que vous soyez déjà propriétaire de votre résidence principale durant les 2 dernières années. Cependant, notez bien que l’État ne financera pas la totalité de votre achat, il faut donc compter sur un prêt bancaire ou un apport personnel.

    Comment est calculé le montant du PTZ ? Sachez que 40 % sont appliqués sur le coût total de votre investissement, en prenant en compte toutes les taxes et les revenus du foyer. Le coût total englobe les honoraires de négociation, ainsi que le prix de construction ou de l’achat. Vos rentrées d’argent jouent aussi un rôle très important. Par exemple, pour une seule personne souhaitant bénéficier du PTZ dans la Zone A, les revenus ne doivent pas dépasser les 37 000 €. Pour 2 personnes, les ressources ne doivent pas être supérieures à 51 800 €, dans la même zone.

    Pour 2018 à 2021, le prêt à taux zéro ne ciblera que les zones tendues et uniquement l’investissement dans un logement neuf.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :