• Immobilier : ne sous-estimez ou surestimez pas votre bien !

    La vente d’un bien immobilier est un long processus. Avant de procéder, il faut prendre en compte plusieurs critères qui vous aideront à vendre rapidement et le plus important reste le prix. En effet, le coût du bien déterminera si celui-ci fera long feu ou pas sur le marché. Vous devez donc vous assurer de bien estimer le prix de vente, sans le sous-estimer ou le surestimer. D’ailleurs, il existe des outils gratuits disponibles sur les plateformes de petites annonces qui vous aideront à le faire ou sinon, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel.

    Immobilier : ne sous-estimez ou surestimez pas votre bien !

    Comment bien fixer le prix de vente d’un bien immobilier ?

    Dans bien des cas, les vendeurs ont tendance à surévaluer le prix de vente de leur logement. Ils y sont attachés et pour eux, leur bien vaut bien plus que ceux correspondant plus ou moins aux mêmes critères. Cependant, les avis divergent ! Un certain nombre de professionnels vous diront que la surévaluation diminuera le nombre de visites et les appels d’offres, ce qui retardera la vente. Il se peut aussi que vous ayez bien estimé le prix de vente, mais pour pouvoir atteindre ses objectifs, le professionnel immobilier vous encouragera à revoir le prix à la baisse. D’autre part, certains experts, même s’ils jugent que vous avez surévalué votre logement, feront de leur mieux pour essayer de le vendre. Pourquoi donc ? Pour simplement remporter le mandat et ainsi toucher un plus gros % sur la somme de vente.

    En tout cas, si on vous fait une proposition que vous avez déjà acceptée mais que vous vous rendez compte par la suite que votre bien a été sous-évalué, vous avez le droit de refuser !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :