• Immobilier : des astuces pour investir dans la pierre !

    Un investissement immobilier n’est pas une décision à prendre à la légère, car il vous engage financièrement à vie. Loin de moi l’idée de vous décourager à acheter un logement. Bien au contraire, sachez qu’il existe de nos jours des dispositifs et des solutions palliatives qui vous aideront à concrétiser votre projet, ainsi que de le rendre rentable !

    Immobilier : des astuces pour investir dans la pierre !

    Pourquoi investir dans un logement locatif, mais de façon participative ?

     

    Nombreux sont ceux qui sont pour l’investissement locatif ! D’ailleurs, le nombre de Français souhaitant investir dans ce type de bien a progressé par 6 %, comparé à l’année dernière. Ce qui les attire, c’est la méthode du « crowdfunding ». Eh oui, c’est bien un terme qui existe dans le jargon de la pierre ! Il s’agit d’un investissement participatif où une très faible contribution est attendue de la part des épargnants. Les rendements sont très attractifs et surtout, bien plus élevés que ce que vous allez investir ! Pour preuve, plus de 100 millions d’euros ont été récoltés en 2017 ! Cette somme a par la suite été injectée dans un total de 220 projets.

    Il existe aussi des organismes qui ramassent et placent votre argent dans un fond. La somme récoltée servira à concrétiser des projets, tels que des immeubles de bureaux, des commerces ou des centres commerciaux. Vous avez sans doute entendu parler de l’Organisme de Placement Collectif en Immobilier (OPCI) ? Sachez qu’il opère de cette façon. L’avantage d’y investir, c’est que ces organismes peuvent rapidement mettre fin à votre contrat et vous rendre la somme de votre participation, si vous en faites la demande.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :