• Immobilier ancien : une hausse constatée dans le nombre de transactions !

    Les plateformes d’actualités parlent toujours du nombre de transactions immobilières effectuées entre juin 2016 et mai 2017, soit un total de 907 000 contrats de vente dans l’immobilier ancien ! Pour les notaires, c’est un niveau historique !

    Immobilier ancien : une hausse constatée dans le nombre de transactions !

    L’immobilier ancien a la cote en ce moment !

    D’après les analyses statistiques faites au premier trimestre, les prix des logements anciens ont connu une hausse de 2,7 % sur un an. En ce qui concerne les villes, Bordeaux se démarque des autres villes, car il a enregistré une hausse de 15,5 % ! On retrouve en deuxième place la ville de Nîmes, pour un accroissement de 11,1 %, suivi de Lille, à 8,5 %.

    Les études révèlent aussi que Bordeaux est la deuxième ville la plus chère, après Paris. Le prix moyen est estimé à 90 € le m2 et d’après les notaires, ce prix connaîtra une hausse de 4 % à la fin d’août. Cependant, il n’y aura pas d’effet de bulle car, toujours d’après les notaires, ce sont principalement des ménages qui investissent pour trouver un foyer. D’ailleurs, ils révèlent que le marché immobilier dans l’ancien est en phase de rattrapage.

    En ce qui concerne les taux de crédits, une moyenne de 1,56 % a été recensée au deuxième trimestre. Les demandes de renégociations de nouveaux crédits ont aussi chuté, soit de 62 % en janvier à 42 % en mai. C’est un constat fait par la Banque de France. Elle remonte aussi que les particuliers ne sont pas tentés à l’idée de renégocier leur crédit, car les taux sont justement très bas !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :