• Immobilier : accédez à la propriété sans passer par une agence !

    Avec les aides fiscales proposées, les taux d’intérêt qui sont très bas, les prix plus ou moins abordables ou encore, les milliers de petites annonces sur la Toile, devenir propriétaire d’un bien immobilier est à la portée de tout un chacun. Si vous-même vous souhaitez accéder à la propriété, vous pouvez enclencher vos démarches en toute autonomie ; par exemple, vous pouvez faire vos recherches, planifier vos visites ou faire une demande de prêt auprès d’une institution bancaire sans passer par une agence immobilière.

    Immobilier : accédez à la propriété sans passer par une agence !

    Vos démarches immobilières en toute autonome

    L’avantage de pouvoir entamer soi-même ses démarches immobilières, c’est premièrement dû au fait de ne pas avoir à payer de frais d’agences. En effet, ces frais varient en fonction de la complexité de vos recherches, de la valeur ou de la localisation du bien. Donc, vous risquez de payer un logement plus cher, à hauteur de 3 à 7 % de la valeur de celui-ci. Ces frais d’agences ne s’appliquent pas si vous faites un achat de particulier à particulier. En sus de cela, vous pouvez vous-même évaluer le prix du bien et de son état ! En effet, la Toile regorge d’outils gratuits pour évaluer le prix des biens et surtout, des lois existent aussi pour encadrer les transactions immobilières entre particuliers afin d’éviter des dérapages ou des vices cachés. Par exemple, tous les biens vendus doivent être soumis à un diagnostic et ce document devra être remis au nouveau propriétaire.

    Maintenant, où trouver ces offres de vente sur la Toile ? Des milliers de sites d’annonces gratuites opèrent en ligne, vous aurez donc l’embarras du choix ! En plus, vous pourrez gratuitement contacter les annonceurs et planifier vous-même votre visite, dépendant de votre disponibilité.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :