• Biens immobiliers : pensez à investir dans l’ancien !

    En France, globalement, le prix des biens immobiliers continue de progresser, soit à hauteur de 3,8 %. Cependant, si nous faisons un focus sur les biens anciens, notez qu’ils sont en baisse. Une analyse récemment réalisée démontre que les prix ont régressé par 0,8 %. Le type de bien qui a contribué à faire baisser les prix est surtout les maisons anciennes. Figurez-vous que le coût d’achat de ces biens a chuté par 2,1 % et lors de la signature du contrat, à hauteur de 2,8 % !

    Biens immobiliers : pensez à investir dans l’ancien !

    Immobilier ancien : les prix ont régressé un peu partout en France

    La raison pouvant expliquer une telle baisse d’après les professionnels réside dans le nombre de transactions effectuées. À noter que les acheteurs de biens anciens ne courent plus les rues et une régression de 9,7 % a été constatée sur les analyses du dernier trimestre. Donc, vu que les offres disponibles sur le marché sont plus que les demandes, les vendeurs se voient dans l’obligation de revoir leur prix afin d’attirer de potentiels acheteurs. Les marches de négociations se voient aussi chuter, de par les prix déjà très bas des biens anciens.

    Cependant, beaucoup de villes françaises enregistrent toujours de fortes hausses dans les prix de vente. Par exemple, à Saint-Étienne, une augmentation à hauteur de 11,3 % sur les prix a été recensée, faisant que le mètre carré est coté à 1432 . Du côté des villes considérées actuellement comme étant les plus chères, on retrouve Rennes, Lyon et Bordeaux. Sachez toutefois que sur ces 3 derniers mois, ces villes ont enregistré une légère baisse !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :