• Bien immobilier : les acquéreurs sont moins présents

    Bien souvent, pour trouver un bien immobilier à acheter, les potentiels acquéreurs se tournent vers les annonces immobilières. Toutefois, on remarque ces derniers temps qu’ils sont de moins en moins présents. En effet, cela se traduit par un contexte qui était encore très tendu il y a peu. Entre les taux de crédit très élevés et peu de logements disponibles, plusieurs acheteurs ont décidé de renoncer à leur projet pour le moment.

     

    Ces derniers, autrefois nombreux, se font désormais très rares sur les sites de vente immobilière. Selon certains professionnels, une baisse du nombre de recherche a été enregistré. On peut également noter que la tendance est identique pour le nombre de visites organisées aussi bien dans les maisons que dans les appartements.

     Un intérieur de maison vide

    Les acheteurs immobiliers sont moins nombreux qu'avant

     

    Crédit photo : Randyjost de Pixabay 

    Ce qui est paradoxal, c'est que le nombre de logements mis en vente a quant à lui augmenté. Cela veut dire que l’écart se creuse encore un peu plus. Ce qu'il est bon de préciser, c'est que lorsqu'un propriétaire met une annonce en ligne, une certaine audience s’y intéresse généralement sauf qu'en ce moment, c'est loin d’être le cas. Il faudra donc attendre que les taux d’emprunt baissent à nouveau et que la situation soit plus favorable aux acquéreurs afin de les revoir surgir.

     

    Cette dégringolade de la demande se ressent particulièrement dans certaines régions, notamment dans le sud de la France. En Occitanie, en région PACA et en Corse, la diminution du nombre de contacts entre acheteurs potentiels et vendeurs est encore plus prononcée, atteignant respectivement -30%, -36% et -47%.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :