• Agent immobilier : un métier très répandu en France !

    Le métier d’agent immobilier prend de plus en plus d’ampleur en France. Aujourd’hui, ce sont ces agents qui se chargent de faire vos recherches, planifier vos visites, agir comme un intermédiaire entre vous et le propriétaire et surtout, ils s’occupent de la négociation. Si toutefois vous ne souhaitez pas passer par ces agents afin de diminuer vos frais, vous pouvez commencer par faire vos recherches sur les plateformes de petites annonces. Elles proposent une panoplie de biens immobiliers et vous aurez l’embarras du choix sur celles-ci !

    Agent immobilier : un métier très répandu en France !

    Pensez à devenir agent immobilier vous aussi

    Pour devenir un professionnel de la pierre et exercer dans une agence, il faut avoir un BTS Professions Immobilières (PI), ce qui vous prendra 2 ans à compléter, juste après le BAC. Cette licence vous permettra de comprendre tous les rouages tournant autour de la pierre, tels que l’aspect juridique et technique. Si vous souhaitez vous y lancer et devenir un expert, je vous conseille aussi de suivre un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) négociateurs de biens.

    Il est aussi très important de bien comprendre le rôle de l’agent. Sachez qu’il n’est pas habilité à rédiger ou signer lui-même le contrat de vente ou de location. Cette étape nécessite l’intervention d’un notaire. Comme cité plus haut, le professionnel ne peut que faire des visites et aider à négocier le prix.

    À noter qu’il y a aussi le métier de promoteur. Le rôle de celui-ci, c’est de monter des opérations de logements ou de bureaux qui seront ensuite revendus ou loués. Le financement d’un tel projet se fait grâce aux appels d’offres.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :