• Achat immobilier : consultez votre banquier avant de commencer vos recherches

    Dans le cadre d’un projet d’achat immobilier, on a toujours tendance à rechercher le bien de nos rêves avant de nous tourner vers notre banque pour des renseignements. Bien que cela semble être une suite logique, ce n’est pas le bon ordre à suivre. La raison est toute simple : il faut toujours prévoir le financement de son achat afin de savoir quel type de bien immobilier l’on peut s’offrir ou pas. Ne pas faire les choses étape par étape peut s’avérer être décevant, mais aussi une perte de temps, par la suite.

     Les professionnels de l’immobilier recommandent vivement aux futurs acheteurs de se tourner vers leur banquier, avant toute chose, et ce, quelle que soit leur situation financière ! Eh oui, le temps d’une rencontre, il peut déjà étudier votre dossier ainsi que votre profil et vous révéler le montant qui pourra vous être accordé. À partir de la réponse obtenue, vous pourrez bien définir votre projet d’achat et commencer vos recherches ou vous tourner vers d’autres établissements (si jamais votre banquier ne peut pas vous prêter la somme demandée). Ceux qui font leurs recherches et trouvent le bien idéal avant de consulter un professionnel peuvent être déçus, car il est assez fréquent que certaines banques refusent de financer certains projets d’acquisition.

     

    De plus, avant de faire une demande d’emprunt, il convient toujours de se poser les bonnes questions : « quelle mensualité mon budget peut-il supporter ? » ou « quels sont les taux de crédit qui sont proposés sur le marché ? », parmi tant d’autres. N’hésitez pas à retrouver plus de conseils sur le Net.

     

                                           Consultez votre banquier avant toute chose


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :