• Immobilier neuf : zoom sur l’état du marché en 2020

    Le marché de l’immobilier neuf en 2020 est plutôt chancelant depuis le premier trimestre. En effet, selon la FPI, un professionnel dans ce domaine, il y a eu une baisse de 30 % dans les réservations des logements. Pour ce qui est de la mise en vente, là aussi on a constaté une chute de 50 %. Quant au prix moyen de ce type d’habitation, il y a eu une hausse de 2,3 %.

     Ainsi, on constate quelques inconvénients dans le domaine de l’immobilier durant cette année. Par exemple, il y a eu des délais dans les démarches pour délivrer des permis de construire. En outre, les conditions pour obtenir un crédit immobilier ont été renforcées, même si le taux de prêt est resté bas. Cela a eu pour conséquence de défavoriser certains ménages pour l’obtention d’une aide financière.

     

     

    Immobilier neuf : zoom sur l’état du marché en 2020

    Logement : les constats et prévisions dans l’immobilier en 2020

    En somme, l’état du marché immobilier neuf n’était pas au beau fixe au début de 2020. Heureusement, pour remédier à cette situation, le ministre du Logement a annoncé que des mesures vont être prises. 

    Selon la FPI, il faudrait, entre autres, établir un régime provisoire et soutenir la demande fragilisée. Un accompagnement à la transition écologique et au logement durable serait aussi utile, entre autres. 

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :