• Immobilier : le marché pas en forme en 2018 d’après les experts

    Les experts ne sont pas trop emballés par la performance du marché de l’immobilier en 2018. D’ailleurs, ils sont d’avis que la stratégie utilisée pour relancer le marché de la pierre n’a pas porté ses fruits. D’après l’analyse générale qu’ils ont faite, ils remontent qu’il y a eu une baisse dans les ventes ainsi que les prix, et que les offres existantes n’étaient pas adaptées aux potentiels acheteurs.

    Immobilier : le marché pas en forme en 2018 d’après les experts

    Les facteurs expliquant la mauvaise performance du marché de l’immobilier

    Les experts se sont basés sur deux principaux facteurs pour leur analyse, la vente du ciment et les crédits octroyés aux promoteurs et particuliers. À noter que la vente du ciment s’était arrêtée à 9,79 millions de tonnes à la fin du mois de septembre 2018, soit une baisse de 2,8 % comparé aux années précédentes. En ce qui concerne les demandes de crédits, une régression à hauteur de 4 % a été constatée du côté des promoteurs. À noter qu’en 2017, l’année de la reprise immobilière en France, une hausse de 5,8 % avait été recensée. Pour les particuliers, il y a eu uniquement un léger ralentissement, soit 3,6 % contre 3,9 % comparé à 2017. Les notaires aussi ont eu leur mot à dire et d’après eux, les transactions ont chuté en 2018.

    Les experts ont évoqué 3 facteurs pouvant expliquer la mauvaise performance du marché de la pierre. Premièrement, ils pensent que les projets ou les offres disponibles sont surdimensionnés et ne correspondent pas aux critères d’achat des investisseurs. Deuxièmement, il évoque la mauvaise qualité de construction et en dernier lieu, il remonte qu’il y a une demande insolvable.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :