• État des lieux d’entrée et de sortie : faites la distinction !

     Vous avez trouvé un logement à louer ? Bonne nouvelle ! Toutefois, avant d’y emménager, un état des lieux d’entrée est requis. Il faudra donc examiner toutes les pièces de l’habitation afin d’y déceler des défauts quelconques.

     Notez que cet exercice doit être réalisé en compagnie du bailleur et que tous les détails que vous aurez relevés avec précision seront inscrits dans un document officiel. Par exemple, il contiendra des mentions obligatoires, prévues par la loi telles que la date de rédaction, l’adresse du logement et le nom des parties, etc.

     

    État des lieux d’entrée et de sortie : faites la distinction !

    Des clés pour comprendre l’état des lieux d’entrée et de sortie

    Il vous est même possible de prendre des clichés du sol ou des équipements spécifiques dont l’état aurait retenu votre attention. Lors de l’état des lieux de sortie, vous pourrez les utiliser pour faire des comparaisons.

    Justement, cet autre exercice est tout aussi important que le premier. Il doit être réalisé avant que vous ne rendiez les clés. Cela implique d’examiner tous les détails et photos inclus dans le document d’entrée, afin de faire des réparations locatives au besoin. En effet, si vous quittez le logement sans réparer des interrupteurs ou des trous de chevilles abimés pendant séjour, le propriétaire est en droit de retenir une partie de votre dépôt de garantie pour effectuer les réparations.

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :