• Biens immobiliers : les prix des grandes villes progressent !

    Le prix des biens immobiliers continue sa progression en France ! D’ailleurs, des 11 grandes villes de France, 9 sont en hausse, incluant Paris. C’est surtout Lyon qu’on retrouve en tête de liste, avec une progression à hauteur de 0,9 % enregistré en fin de mois de novembre. Le mètre carré est vendu approximativement à 4074 . Donc, si vous avez un projet immobilier à concrétiser, n’attendez pas que les prix augmentent davantage avant de vous lancer, commencez à faire vos recherches dès maintenant !

    Biens immobiliers : les prix des grandes villes progressent !

    Plusieurs grandes villes françaises enregistrent une hausse des prix immobiliers

    Paris a connu une progression très faible, à hauteur de 0,1 %. Cependant, en ce qui concerne le prix du mètre carré, sachez qu’il tourne autour de 9362 €. D’après une étude réalisée par les experts, c’est surtout depuis la fin de l’encadrement des loyers que les prix à Paris ont commencé à flamber. Il ne faut pas oublier l’arrivée du Grand Paris Express, augmentant la valeur des biens parisiens. Pour revenir à la hausse des prix des autres grandes villes françaises, celles concernées sont Rennes, Toulouse, Montpellier, Nice, Marseille et Strasbourg, affichant une progression moyenne de plus de 3,4 % depuis le début de cette année. Du côté de Lille et Bordeaux, une baisse a été constatée, soit à hauteur de 0,2 % et 0,4 % respectivement.

    À noter que le pouvoir d’achat dans ces villes a progressé par 10 mètres carrés depuis ces 10 dernières années. C’est surtout le taux d’emprunt, étant actuellement très bas, qui encourage les acheteurs à se lancer dans la pierre.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Décembre 2018 à 14:10

    Bonjour, 

    Une hausse des prix de l'immobilier qui sera peut-être limitée par le retour de l'encadrement des loyers prévu par la loi Elan ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :